À propos d'ActaMaps


En quoi consiste ActaMaps ?
Avec le module ActaMaps, les utilisateurs peuvent demander un vaste ensemble de cartes et d'informations via les services web publics de diverses autorités et agences pour un bien ou un terrain situé en Belgique (Flandre, Bruxelles ou Wallonie).

Toutes ces informations sont automatiquement regroupées et livrées dans un seul document PDF. Les articles externes du web (par exemple pour le patrimoine) sont également ajoutés en pièces jointes séparées au format PDF si elles sont disponibles.
Pourquoi ActaMaps ?
Plus de perte de temps avec les recherches manuelles. Laissez ActaMaps vous guider. Les informations recueillies lors de chaque recherche sont automatiquement regroupées et livrées dans un seul document PDF. Cela vous permet d'obtenir un résultat précis et efficace en un rien de temps.

Tous les avantages réunis
  • Gain de temps
  • Complet et Exhaustif
  • Informatisé et uniformisé
  • Rapide et automatisé
  • Sans abonnement
  • paiement par recherche
  • rapide et efficace
Comment puis-je gagner du temps avec ActaMaps ?
En interrogeant nos utilisateurs, nous savons qu'une recherche manuelle d'un bien ou d'une parcelle prend en moyenne 30 à 60 minutes.

Une recherche effectuée via le service ActaMaps ne prend pas plus d'une minute. En outre, chaque dossier est établi selon une présentation uniforme. Une alternative rapide et efficace au travail manuel.
Qui peut utiliser ActaMaps ?
ActaMaps peut être utilisé par tout notaire, professionnel de l'immobilier, géomètre ou autre utilisateur du secteur lorsque des informations supplémentaires doivent être examinées ou incluses sur l'état ou la localisation d'une propriété. ActaMaps ne peut être utilisé qu'après une procédure d'enregistrement approuvée. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous ici.


Inscription et connexion


Qu'est-ce qu'un compte ActaMaps ?
Un compte ActaMaps vous donne accès à l'application web ActaMaps. Les crédits peuvent être achetés sur le compte général de l’entreprise pour effectuer des recherches de parcelles.

Il est également possible de créer différents comptes d'employés au sein de ce compte d'entreprise, de sorte que chaque employé dispose de son propre compte.
Puis-je commencer à travailler immédiatement après l'enregistrement ?
Après avoir rempli le formulaire d'inscription, une validation doit être effectuée sur votre compte. Une fois l'inscription acceptée, vous en serez informé par Email. Après avoir confirmé ce Email et défini un mot de passe, votre compte peut être utilisé.
Y a-t-il des frais d'inscription ?
La création d'un nouveau compte ActaMaps est entièrement gratuite. Après validation et activation du compte, les 5 premières recherches sont gratuites. Ensuite, un crédit sera facturé par recherche de parcelle (réussie), qui peut être obtenu à 3,00 € (hors TVA)/crédit.
Je n'ai pas reçu d’Email de confirmation après mon inscription. Et maintenant ?
Vérifiez d'abord que le courrier n'est pas arrivé dans vos spams pour de la publicité non désirée. Certains fournisseurs de courrier électronique disposent de filtres antispam un peu trop zélés, qui bloquent également le trafic de courrier électronique souhaité. Si l'Email reste introuvable, il est préférable de nous contacter en utilisant les coordonnées figurant à droite de cette page.
Comment puis-je permettre à d'autres employés de mon organisation d'accéder au compte de la société ActaMaps ?
La personne qui a enregistré le compte de la société dans ActaMaps deviendra l'administrateur principal du compte ActaMaps (société). Cet administrateur en chef gère le profil de l'entreprise ainsi que les utilisateurs (ajout, modification et/ou suppression) liés à ce compte d'entreprise.

Pour ajouter un employé au compte de l'entreprise, l'administrateur en chef doit disposer d'un Email, d'un prénom, d'un nom et d'un rôle d'utilisateur (administrateur ou utilisateur). Si un employé est ajouté, cette personne sera avertie par Email, elle pourra définir son mot de passe personnel à partir de cet Email et utiliser ensuite ActaMaps.

Les utilisateurs sont classés en fonction de rôles prédéterminés :
  • Administrateur (principal) ; gestion des utilisateurs / chargement des crédits / gestion des préférences / recherches & historique / Mon compte / Afficher les préférences
  • Utilisateur ; recherches et historique / Mon compte / Afficher les préférences
Comment puis-je refuser à un employé de mon organisation l'accès au compte de la société ActaMaps ?
Seuls les employés qui sont identifiés dans le compte de l'entreprise comme administrateur principal ou administrateur ont la possibilité de refuser des comptes d'employés.

Le refus peut être fait en supprimant (définitivement) ou en 'désactivant' un compte. Les comptes désactivés peuvent ensuite être remis à l'état 'actif'. Les comptes supprimés sont permanents et non réversibles.


Recherches sur ActaMaps


Combien de temps prend une recherche sur ActaMaps ?
Après avoir saisi l'adresse ou la clé CaPaKey de la parcelle, ActaMaps rassemble les résultats de la recherche dans un document PDF uniforme et vous le livre dans votre boîte Email, en moins d'une minute.
Comment puis-je savoir si le service ActaMaps semble fonctionner correctement ?
Le service ActaMaps utilise une série de services web publics externes dont la disponibilité ne peut pas toujours être garantie.

Par conséquent, dans l'application ActaMaps, le statut peut toujours être demandé (ou via ce lien) et une indication est donnée sur les services accessibles (ou non).

Statut possible d'ActaMaps :
  • Le service ActaMaps est disponible et stable.
    Le service ActaMaps est disponible en fonction de nos dernières informations. Les recherches sur ActaMaps semblent être effectuées correctement sans aucun problème.
  • Le service ActaMaps peut se révéler instable.
    Selon nos observations, il semble y avoir des problèmes avec un ou plusieurs services de données liés. Les consultations peuvent être transmises, le traitement aura lieu lorsque le service ActaMaps sera à nouveau disponible et stable. Le traitement des recherches ActaMaps peut donc prendre un peu plus de temps que prévu.
Les recherches sur ActaMaps sont-elles conservées indéfiniment ?
Le document PDF contenant les résultats d'une recherche sera sauvegardé pendant 90 jours au maximum. Pendant cette période, un nombre illimité de copies peut être téléchargé.
Quel est le coût d'une recherche sur ActaMaps ?
Pour pouvoir profiter du service ActaMaps (sans abonnement), nous utilisons des crédits qui peuvent être achetés directement dans l'application à 3,00 € (hors TVA)/crédit. Avec une nouvelle inscription, vous obtenez gratuitement 5 crédits (= 5 recherches). Les nouveaux crédits sont disponibles dans l'application immédiatement après l'achat (après le traitement du paiement en ligne).
Y a-t-il des coûts fixes liés à l'utilisation d'ActaMaps ?
Non. Avec ActaMaps, vous effectuez des recherches à l'aide de crédits et ne payez que ce que vous consommez. L'inscription est également entièrement gratuite. Les 5 premiers crédits, vous les recevez en cadeau.
Qu'en est-il d'une recherche infructueuse ?
Il peut arriver qu'une recherche de parcelle ne puisse être effectuée parce que certains services sont injoignables. Si le service est toujours injoignable après 24 heures, le crédit qui a été déduit pour cette recherche sera remboursé selon le principe du cashback. Bien entendu, nous vous en informerons.


Solde des crédits et paiements en ligne


Quelles sont les options de paiement prises en charge ?
Vous pouvez payer ActaMaps via l'un des moyens de paiement suivants :
  • Bancontact
  • KBC/CBC
  • Belfius Direct Net
  • ING Home'Pay


Vous pouvez saisir vos données en toute sécurité grâce à notre procédure SSL sécurisée et, en collaboration avec Mollie, nous veillerons à ce qu'elles soient traitées correctement.
Mes paiements en ligne sont-ils sécurisés ?
ActaMaps utilise des techniques de sécurité avancées pour le traitement sécurisé de votre paiement en ligne. Toutes les communications sont cryptées à l'aide du protocole SSL pour garantir une sécurité maximale.

Le paiement en ligne lui-même passe par Mollie (fournisseur de paiement externe). Cela signifie que ActaMaps ne dispose à aucun moment de vos données de paiement confidentielles. ActaMaps ne stocke pas vos données de paiement à un moment quelconque de la transaction.
Qu'en est-il de la facturation ?
Après avoir effectué un paiement en ligne, vos crédits sont réapprovisionnés et immédiatement disponibles. À la fin du mois, une facture mensuelle est établie et délivrée numériquement pour chaque transaction effectuée.
Combien de temps mes crédits ActaMaps achetés resteront-ils valables ?
Les crédits achetés restent valables indéfiniment tant que le service ActaMaps est actif et opérationnel.
Mes crédits sont-ils remboursables ou cumulables ?
Non. Les crédits achetés ne peuvent être utilisés dans l'application ActaMaps que pour effectuer des recherches de parcelles et ne sont ni transférables ni remboursables.


Mon profil


Comment puis-je consulter mon solde de crédits ?
Après vous être connecté, vous trouverez le solde actuel du crédit ActaMaps en haut à droite. L'historique de vos précédentes demandes peut être consulté via le menu 'Historique des demandes'.
Quelles sont les données personnelles collectées ?
Si vous utilisez le service ActaMaps, les données personnelles suivantes seront traitées :

  • Prénom et nom de famille
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Adresse Email
  • Adresse IP
  • Autres informations personnelles / données d'entreprise que vous avez fournies vous-même ; par exemple en créant un profil par le biais du service ActaMaps.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe. Vous serez dirigé vers une page où vous pourrez laisser votre adresse électronique. Dans quelques minutes, vous recevrez un courriel de notre part avec la possibilité de réinitialiser votre mot de passe.
Changer de mot de passe ?
Après vous être connecté, vous pouvez utiliser le bouton 'Modifier le mot de passe' dans le menu 'Mon compte' pour lancer la procédure de modification de votre mot de passe actuel.


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recherches effectuées

Questions fréquemment posées (FAQ)

Ces FAQ (questions fréquemment posées) fournissent des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le service ActaMaps.


Vous avez une question supplémentaire ou vous ne trouvez pas de réponse directe à votre question ?


Contactez-nous via info@actamaps.be.

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